Paginas

domingo, 28 de abril de 2013

Kondogbia : "Mon coeur est au Real Madrid"

Geoffrey Kondogbia, international en moins de 20 ans, fait le bonheur du FC Séville cette saison. Il s'est livré dans Téléfoot.
Social Media for Business here

 

Dans le viseur des plus grands

En Espagne, un Français a tapé dans l'oeil de nombreux observateurs et recruteurs. Il s'agit de Geoffrey Kondogbia, 20 ans, un inconnu pour qui n'a jamais regardé jouer le FC Séville. Et ils sont nombreux. En Espagne, sa notoriété est, elle, exponentielle. De fait, alors que la fin de saison approche à grand pas, nombreux sont les clubs à pister ce milieu de terrain, international chez les moins de 20 ans. Pêle-mêle, parmi ces clubs qui lui font les yeux doux, on peut citer l'Inter Milan, l'AS Rome, le Borussia Dortmund et même le Real Madrid. Que du lourd !

 

"Ca fait plaisir de voir qu'on est regardé"

Nullement impressionné par le ramdam qui se trame derrière son dos, le jeune français apprécie ce changement de statut et attend sagement la tournure que va prendre sa carrière ces prochains mois. « Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est regardé, sollicité, reconnaît-il. Le Real Madrid ? ça fait rêver. Ce n'est que du papier... Il n'y a pas de suite pour l'instant. Ce sont des clubs qui disputent la Ligue des champions. Une préférence ? Depuis tout petit je préfère le Real Madrid. » Le Français fait bien d'avoir une petit coup de coeur pour le champion d'Espagne en titre. Ce dernier réclame du sang neuf pour compenser le futur départ de Xabi Alonso. Et c'est sur le Français Geoffrey Kondogbia que Florentino Perez aurait jeté son dévolu.

 

Une progression fulgurante

Arrivé au FC Séville à l'été 2012, il avait été acheté 4 millions d'euros à Lens. Son club formateur ne l'aura vu jouer que trois matches de L1 et 32 de L2... A son arrivée en Andalousie, il n'a pas tardé à faire sa place : Il a joué 29 des 38 rencontres de son club cette saison. Et dès qu'il se blesse, c'est une affaire d'état chez les Rojiblancos qui ne peuvent plus faire sans lui. En équipe de France Espoirs, qu'il a déjà connue quatre fois, le phénomène n'a, là non plus, pas tarder à se faire remarquer. Face au Danemark le 21 mars dernier (3-1), il avait époustouflé tout le monde avec notamment deux passes décisives.

 

Geoffrey Kondogbi et le FC Séville (11e) se déplace ce soir à Valladolid (13e) à 19h pour le compte de la 33e journée de la Liga.Social Media for Business here



Link

0 comentarios:

Publicar un comentario